Droit légal de se rétracter de l'achat

Droit de rétractation

Si vous concluez un contrat en tant que consommateur et utilisateur, vous avez le droit de vous retirer de ce contrat dans un délai de 14 jours civils sans avoir à vous justifier.

 

Le délai de rétractation expire dans un délai de 14 jours civils à compter du jour où vous ou un tiers autre que le transporteur, selon vos indications, avez acquis la possession matérielle des marchandises ou, si les marchandises de votre commande sont livrées séparément, dans un délai de 14 jours civils à compter du jour où vous ou un tiers autre que le transporteur, selon vos indications, avez acquis la possession matérielle de la dernière de ces marchandises.

 

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez en informer Industex, S.L. à l'adresse, Av. Països Catalans, 34 8ª planta 08950, Esplugues de Llobregat (Barcelone), Espagne, et courriel info@bestdirect.fr, votre décision de résilier le contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, une lettre envoyée par courrier ou un courriel). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de retrait joint aux présentes conditions, mais son utilisation n'est pas obligatoire. Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication concernant l'exercice de ce droit soit envoyée avant l'expiration du délai en question.

 

Conséquences du retrait

 

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison jusqu'à l'adresse de livraison initiale (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que le mode de livraison ordinaire le moins coûteux que nous proposons) sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours calendrier à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de votre décision de vous retirer du présent contrat. Nous procéderons à ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale ou par virement bancaire sur le compte que vous avez indiqué, sauf indication contraire de votre part, en précisant expressément le moyen de paiement par lequel vous souhaitez que nous effectuions le remboursement. Vous n'aurez aucun frais à supporter du fait du remboursement. En dépit de ce qui précède, nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve du retour des marchandises, selon la première éventualité.

 

Vous devez demander le renvoi sur notre site web par l'intermédiaire d'un coursier, sans retard injustifié et, en tout cas, dans un délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de votre décision de résilier le contrat. Le délai est considéré comme respecté si vous retournez les marchandises avant la fin de cette période.

 

Veuillez noter que vous devrez prendre en charge les frais de retour des marchandises.

 

Vous ne serez responsable que de la diminution de la valeur des marchandises résultant de manipulations autres que celles qui sont nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

 

Droit de rétractation

 

Outre le droit de rétractation légalement reconnu aux consommateurs et aux utilisateurs mentionné dans la clause 14.1 ci-dessus, nous vous accordons un délai de 30 jours à compter de la confirmation de l'expédition pour retourner les produits (sauf pour ceux mentionnés dans la clause 14.3 ci-dessous, pour lesquels le droit de rétractation est exclu).

 

Si vous retournez les marchandises dans le délai contractuel du droit de rétractation, mais après l'expiration du délai légal, vous ne serez remboursé que du prix payé pour les marchandises. Les frais directs de renvoi du produit seront à votre charge.

 

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation conformément à la clause 14.1 ci-dessus, mais si vous nous faites part de votre intention de vous retirer du contrat après l'expiration du délai légal de rétractation, vous devez en tout état de cause nous livrer les marchandises dans les 30 jours suivant la confirmation d'expédition.

 

Dispositions communes

 

Vous n'avez pas le droit de vous retirer du contrat de vente d'un des produits suivants :

 

- Objets personnalisés.

 

- CD/DVD de musique sans leur emballage d'origine.

 

- Marchandises scellées pour des raisons de santé ou d'hygiène et qui ont été descellées après la livraison.

 

Votre droit de rétractation ne s'appliquera qu'aux produits retournés dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçus. Aucun remboursement ne sera effectué si le produit a été utilisé au-delà de la simple ouverture du produit, de produits qui ne sont pas dans le même état qu'à la livraison ou qui ont subi des dommages, vous devez donc être prudent avec le(s) produit(s) pendant qu'ils sont en votre possession. Veuillez retourner l'article en utilisant ou en incluant tout l'emballage d'origine, les instructions et autres documents d'accompagnement.

 

Après examen de l'article, nous vous informerons si vous avez droit à un remboursement des sommes versées. Le remboursement des frais de transport ne sera effectué que lorsque le droit de rétractation est exercé dans le délai légal et que tous les articles qui composent la commande en question seront retournés. Le remboursement sera effectué dès que possible et, en tout état de cause, dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez informés de votre intention de vous retirer. 

 

Toutefois, nous pouvons suspendre le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve du retour des marchandises, selon la première éventualité. Le remboursement sera toujours effectué par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour régler l'achat, ou par virement bancaire sur le compte IBAN que vous avez indiqué. Vous assumerez les frais et les risques liés au renvoi des marchandises, comme indiqué ci-dessus. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par le biais de nos canaux de contact ou en appelant le +34 931 22 73 35.

 

Veuillez noter qu'une fois la commande livrée, si vous exercez votre droit de rétractation légal ou contractuel, et que vous organisez le transport de la commande, sans que ce service ait été assuré par nos soins, nous ne pouvons pas assumer le risque du colis retourné s'il concerne des causes non imputables à INDUSTEX S.L.

 

Retours de produits défectueux

Si vous estimez qu'au moment de la livraison le produit n'est pas conforme au contrat, vous devez nous contacter immédiatement par nos canaux de contact en fournissant les données du produit et les dommages subis, ou en envoyant un courriel à info@bestdirect.fr où nous vous indiquerons la marche à suivre.

 

Nous examinerons attentivement le produit retourné et vous informerons par courrier électronique dans un délai raisonnable si un remboursement ou un échange est justifié (le cas échéant). Le remboursement ou le remplacement de l'article sera effectué dès que possible et, en tout état de cause, dans les 14 jours suivant l'envoi par nos soins d'un courrier électronique confirmant qu'un remboursement ou un remplacement de l'article non conforme est justifié.

 

Les montants payés pour les produits qui sont retournés en raison d'un défaut ou d'une anomalie, lorsque celle-ci existe, vous seront intégralement remboursés, y compris les frais de livraison encourus pour vous livrer l'article et les frais que vous auriez encourus pour nous le retourner. Le retour sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour régler l'achat, ou par virement bancaire sur le compte IBAN que vous nous avez indiqué.

 

En tout état de cause, les droits reconnus par la législation en vigueur ne sont pas affectés.